Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte]

Aller en bas 
AuteurMessage
TuBaR
Selenyte
Selenyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Une petite chaumière en Amakna dans le monde d'Hecate.
Mercenaire ou Haute Instance? : oui
Nom de votre Clan : Selenytes.
Votre titre et grade : Maitre Ô' Boule Ô' Dodo.
Date d'inscription : 25/05/2011

[Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte] Empty
MessageSujet: [Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte]   [Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte] Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:46

[Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte] 14tqz5u
C'etait ce moment précis où la nuit se termine, encore un peu fraiche et éclairée de lune, et où la rosée du matin commence à perler. Une légère brume formait un opaque brouillard parfois parsemé d'entrevues sur un horizon pas bien plus éclairé. La cheminée de la seule chaumière des environs fumait encore elle aussi comme si c'etait le seul endroit grouillant de vie en ces lieux. Nous etions pourtant en plein Amakna, dans cette douce campagne reculée du grand château du Roi. Cet endroit où il est bon de se trouver parfois une retraite afin d'oublier les tumultes des grandes cités, où il est doux de s'y promener même si par certaines nuits de brouillard il est aisé de se perdre tant les étendues sont vastes entre deux voisins. Des volets mis clos de la vieille bâtisse s'échappait une clarté. Des murs de bourre depassaient quelques poutres de bois solide et une partie de la charpente, decouverte du foin deposé habituellement là mais envolé par les multiples tempetes qu'avait essuyé la contrée.
A l'interieur, un sacrieur endormi, attablé sur un tas de papiers et de dossiers. Des documents il y en avait aussi sur le lit apparemment peu utilisé par l'occupant des lieux mais également quelques livres gisaient poussiereux dans une bibliotheque debordant de ce qu'il etait de bon usage de savoir. Il manquait sans contexte une presence feminine en cette demeure. Non pas que le cafarnaum ambiant relatait une porcherie ou un laissé allé quelconque mais la disparition brutale de sa mercenaire de femme Yuffi laissait un grand vide.Pas ou peu de decoration, seul le coffre demeurait au rez de chaussée encore plein de la robe de marié et du bouquet de sa muse. Une photo sur la table de chevet rappelait ce bonheur qu'ils ne connurent que trop brievement. Dans le peitit salon etait affiché un cliché de famille de sa guilde, un souvenir fort egalemant à ses yeux. Mais rien de plus, ni rien de moins. Depuis ce jour le Mentor s'etait plongé à corps perdu dans son travail et dans les livres, seul exutoire qu'il avait trouvé pour ne pas sombrer dans une depretion chronique à laquelle il se serait facilement laissé aller tant la facilité et la tentation de cette dernière lui tendait les bras.
Alors que le premier rayon de soleil pointa le toit de la chaumiere un piou entonna son chant matinal. Tubar fut alors sorti de ce rêve qu'il ressassait presque chaques nuits, les doux souvenirs de ses noces et du la naissance de son ioP de fils.


Spoiler:

L'oreille aguerrie Tubar se reveilla avant que l'emplumé n'ait terminé de siffler. Une feuille collée sur la joue gauche, il fit disparaitre ses courbatures en faisant craquer son dos puis son coup dans un déhanchement articulaire et vertébral. Il decolla la feuille qui ne daignait lacher prise et pensa à mis voix:


- " Ah oui, c'est à classer ça, encore une candidature decevante."


Il apposa sa signature et faufila ce parchemin dans le classeur rougeâtre des demandes traitées. A peine reveillé, c'etait comme si Tubar ne s'etait pas endormi. Machinalement il classa méticuleusement encore quelques dossiers importants aux endroits appropriés avant d'entamer un copieux petit dejeuner. La journée s'annonçait encore fois longue. Une fois sa collation avalée il prit sous le bras quelques parchemins etudiés du momen, attrapa son Clint négligemment posé sur un coin de lit en forme de tete de meulou et se mit en route en direction d'Astrub sans prendre la peine de fermer sa porte à clé comme à sa facheuse habitude. Arrivé au zaap d'Astrub le soleil refletait deja sur les fenetres fermées des maisons à cause du bruit ambiant. Quel changement, quelle opposition par rapport au calme de son point de depart. C'etait pourtant ici que Tubar travaillait chaque jours.A quelques kamametres de là plus au nord. La distance separant la point nevralgique de la cité aux bureaux Selenytes fut vite enjambée par l'élan que m'etait le Mentor à se rendre au travail. Devant la porte, il monta les quelques marches l'eloignant encore du seuil et fit grincer les gonds apres s'etre assuyé les tongues à clou sur un tapis en poils drus de sanglier. La porte franchie il ne trouva comme bien souvent personne au rez de chaussée en ce beau matin. Avant de monter il replaça quelques tabourets oubliés ci et là par les nombreux gens de passage.
A l'etage Tubar termina de ranger les dossiers qu'il avait ramené de chez lui. Les demandes de recrutement dans cette étagère, ses avis sur les prochaines organisations publiques de ce coté tandis que la suite des quetes de ses eleves rejoignaient un compartiment special, de suivi personnalisé. Tout etait au mieux organisé dans ce qu'il faisai, les gestes devenaient automatiques mais il gardait toujours cette fabuleuse envie de transmettre son savoir et de voir evoluer les nouveaux arrivants. Cette envie ne l'avait jamais quittée et par dessus tout c'est ce que Tubar appréciait dans ses fonctions de gradé; la prise en charge des nouvelles recrues. Les orienter, leur tirer les oreilles ou voir même dans de rares cas devoir sortir son fouet etaient devenus pour lui sa seule manière de vivre. Bien entendu il avait de toutes autres préoccupations en dehors du clan; ce serait mentir que de dire le contraire.
Mais bien que le mercenariat lui prenait enormenent de temps Tubar trouvait toujours le temps pour ses amis de guilde dont il etait le fier meneur. Cette guilde sans pretention qu'il avait vu et fait grandir avec tout l'amour que l'on peut donner à un etre cher. Mais la Zygo etait bien menée de quelques braves et fideles bras droits capables de gerer les instances les moins importantes, c'est pourquoi il pouvait se permettre de deleguer certaines taches de gestion pour mieux se concentrer sur son travail, ses investiguations ou ses eleves.
Une fois donc son forfait accompli et la masse de documents remis à sa place Tubar descendit en faisant craquer une marche sur deux l'escalier en bois usé de la maison mère. Arrivé en bas il sauta les deux dernières marches afin d'arriver dans la salle de permanence d'un bon, les pieds joints. Un leger effet de surprise se dit il pour un eventuel aventurier de passage. Sa plaisanterie fut manquée car en ce matin personne n'avait encore passé son nez dans cet endroit pas forcement connu de tous. Il scruta la salle, il la connaissait pour y avoir passé de nombreuses heures à renseigner certains ou à en entrainer d'autres. Comme à son habitude en chaque debut de semaine Tubar remplissait le nouveau carnet de permanence afin que les mercenaires puissent tour à tour y inscrire leur nom lors de leurs astreintes. Ce carnet etait à son gout un peu trop oublié par ses freres d'armes. En regardant les permanences passées il se rendit vite compte qu'il etait presque même à l'abandon. Agacé mais pas resigné Tubar remplit une nouvelle semaine de garde en se promettant de passer une rare gueulante en reunion ou dans un futur programme afin de recadrer un peu tout cela.
Cette tache accomplie, avec encore le sentiment d'un petit devoir bien fait, Tubar se dirigea vers l'echelle donnant sur la cave. Il fut interrompu par le claquement de la porte. Sans doute le vent songea-t-il en se retournant, mais quelle fut sa bonne surprise de trouver un jeune aventurier avide de questions sur le mercenariat et le fonctionnement du clan. Le Mentor se delecta comme à son habitude d'expliquer au mieux comment il pouvait les rejoindre; le discours etait rodé. Il laissa ce jeune aventurier pret des parchemins vierges le coeur leger. Toutes les cartes etaient maintenant dans les mains de ce peut etre futur candidat, tout lui avait été expliqué comme il etait de bon aloi de faire. Le saluant une derniere fois Tubar attrapa enfin l'echelle menant au sous sol et la descendit d'un bon controlé en mettant ses pieds sur les extremités en bois craquant. Il glissa ainsi jusqu'à se retrouver en bas, dans cette fraiche et humide cave. Dans cette furtive mais non mois acrobatique descente une echarde se planta sur son gros orteil; le sacrieur apprécia. Il ne la retira pas tout de suite et continua de marcher avec, la piquant à chaque pas. Ce n'est qu'une fois dans la salle de reunion que le Mentor s'en fit un cure-dents. Arrivé en ces lieux symboliques Tubar fut pris d'une drole de nostalgie. Un an, cela faisait un an jour pour jour que le Grand Maitre Geud'Has lui avait fait l'honneur de lui implanter cette si petite mais importante paire d'elytres. En s'installant sous l'escalier qui menait à la chambre du Conseil Tubar se souvint qu'il avait lui aussi occupé cette place retirée lors des reunions. Aux premieres il se cachait même dans son chapeau pointu, n'osant pas s'immiscer dans les deliberations du clan. Comme le temps avait passé... Il se retrouvait en cette fraiche journée de Septange aux pieds des marches d'un escalier qu'il avait toujours rêvé de gravir. Là haut se decidaient les plus importantes decisions du clan et son amour, sa devotion pour celui-ci l'incitaient à en prendre part. C'est donc en ces lieux, sous l'escalier pas tres bien nettoyé par les Aspirants d'ailleurs, que Tubar se mit en tailleur, sortit sa plume de buveur et un beau parchemin vierge qu'il avait emprunté dans la salle de recrutement, que le Mentor se decida à faire sa difficile demande.
Pour debuter celle-ci il rappela brievement, dans une annexe jointe au parchemin principal, qui il etait et quelle fut sa vie avant de devenir Selenyte.


Spoiler:

-" Ca c'etait facile, faudra tout de même que je file la piece au brave qui m'a recopié cela à la main et dans un temps record...Allez, au boulot maintenant."

Chers membres du Conseil, Guides, Selenytes et eleves, bien le bonjour.
Je me presente à vous ce jour car vous n'etes pas sans savoir que les elections sont d'actualités en ce moment. Les reelections terminées il est à present temps pour quelques ambitieux de se voir proposer une place afin de sieger au Conseil. Voilà six mois que j'ai eu le grand honneur de prendre en charge des eleves et c'est un plaisir qui ne se tarie pas. Le fait de pouvoir apporter mon aide aux guides ou aux postulants à ce titre ainsi que d'intervenir dans les entretiens fut une etape de plus dans ma progression à l'interieur du clan.
Ce que je desire aujourd'hui en faisant ma demande de promotion c'est continuer à transmettre ce savoir, j'ai cette flamme en moi d'inculquer, de faire apprendre qui brule en moi de toutes parts.
La future specialisation qui est en train de se mettre en place est egalement une autre raison. Je compte bien tenir une place importante sur l'orientation des futurs mercenaires et prendre en charge avec mes confreres la mise en route du tronc commun.
Je voudrai aussi relancer le carnet de permanence car il est à l'abandon; en incitant tout le monde à le remplir car il sert à quelque chose. C'est un carnet de suivi et il est crucial de le garder à jour.
En esperant que ma demande soit prise en compte, je sais que vous voterez tous juste, en votre âme et conscience et par rapport si oui ou non vous me voyez remplir ce rôle si important.
Bien à vous tous, mes chers freres d'armes.


Mais voilà, ce n'etait pas tout. Il restait à Tubar à se trouver...un nom de Maitre! Certains par le passé se creusèrent la tete à s'en faire exploser un anévrisme, se triturèrent l'esprit jusqu'au dernier moment afin d'en trouver un. Ce ne fut pas le cas de Tubar. Non, lui savait depuis le premier jour quel nom il emprunterait. Toujours assis en tailleur sous cet escalier le balafré de sacrieur se remit en tete une de ses premieres reunion où, encore une fois, il avait trainé jusque tard dans la nuit. Ne restaient plus que Piaf, Falucharde qui cherchait son nom de Maitre justement, Kayna qui etait guide à l'epoque et lui même. Ce soir là le Maitre Bin'Houz paya plus de tournée qu'il n'en fallait pour saouler Kayna. Et tous de commencer à plaisanter sur des noms de maitres possibles. Tubar lui, demanda à Piaf s'il pouvait en citer un cher à son coeur de sacrieur mais tout en deposant une option sur ce celui-ci afin qu'il lui soit reservé. Le-Piaf refusa, ne pouvant assurer que la paternité de ce nom irait bel et bien au concerné. Tubar tut alors ce nom, le gardant pour lui, il ne voulait pas qu'on lui prenne à l'epoque et il ne savait même pas s'il postulerait un jour à ce titre honorifique. Mais le jour est venu, ce jour c'est aujourd'hui, un an pile poil apres son intronisation. C'est donc pour la devotion qu'il a envers ce clan et pour rendre hommage à son travail tant aimé que Tubar choisit le nom de Maitre Ô'Boule Ô Dodo.
Pour la premiere fois et pour conclure sa demande de promotion Tubar signa enfin de son nom de Maitre, juste pour voir ce que ça faisait. C'etait peut etre la seule et unique fois qu'il en aurait la possibilité apres tout.




[Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte] Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hecate] Maitre Ô' Boul Ô' Dodo. [selenyte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Selenyte]Kayna la sereine
» [Selenyte] Vansilya Kro'Nembourg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus) :: Hall :: Tiroir des R.G. :: Vos papiers s'il vous plait.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser