| | [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nylari Selenyte
Nombre de messages : 3 Mercenaire ou Haute Instance? : non Nom de votre Clan : Les Selenytes Votre titre et grade : Guide Selenyte (Grade 6) Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Jeu 2 Juin - 3:18 | |
| Juinssidor 641. La chaleur commençait à se sentir -Sumens savait veiller sur son mois et être un bon protecteur-, faisant oublier la dureté du froid passé aux habitants d'Amakna et laissant place à une douce atmosphère de complaisance. La quiétude se faisait maîtresse, et la plupart des populations du monde des douze ne voyait en cet été qui approchait à grands pas qu'une nouvelle période propice aux festivités en tous genre et aux jeux. Nylari, jeune et agréable disciple de Feca, marchait d'un pas sûr dans les rues de la bruyante Astrub, parchemins aux bras. Ses larges ailes dépliées laissaient voir une épée unique, qui volait comme par enchantement entre elles. Elle se dirigeait vers la place centrale de la ville, là où les panneaux étaient lus par la foule et les touristes venus déambuler et profiter de la douce température. Arrivée devant l'une de ces grandes planches de bois qui étaient plantées dans le sol, elle déroula l'une des affiches qu'elle tenait sous son bras et l'accrocha au support.. "Déjà 3 ans" - se dit-elle, en rangeant ses clous et son marteau. Déjà 3 ans oui. Et comme chaque anniversaire, il fallait voir les choses en grand ! La guide Selenyte regarda encore une fois l'affiche qu'elle venait de clouer à la palissade... Nylari quitta la place, un sourire aux lèvres, s'imaginant dans quelques jours en face des citoyens venus de toutes les parties du monde pour rire et s'amuser. "On va encore bien s'amuser, tiens !" | |
| | | Nylari Selenyte
Nombre de messages : 3 Mercenaire ou Haute Instance? : non Nom de votre Clan : Les Selenytes Votre titre et grade : Guide Selenyte (Grade 6) Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Ven 3 Juin - 20:48 | |
| Oyez oyez citoyens de notre beau monde ! Pour célébrer leur 3ème anniversaire, les Selenytes ont vu les choses en grand ! Que vous nous connaissiez, soyez un adeptes de nos animations, un client fidèle, ou bien une personne qui n'a de liens avec nous que par les ragots, vous êtes tous invités à vous amuser avec nous en cette festive période ! Et pour vous satisfaire, cette semaine commencera par la désormais légendaire Course de dragodindes ! Après vous être reposés, les festivités reprendront ! Au beau milieu de la taverne d'Amakna, nous vous attendrons, prêts à vous évaluer et à trouver la perle rare de la mode parmi vous.. Vous l'aurez compris, un nouveau défilé vous attendra ! Esperant que ce défilé vous ai ouvert l'imagination, quelques braves mercenaires auront pris place dans la taverne du Ripate, à Sufokia... Étrange soirée qu'ils vous préparent, mais non moins plaisante ! L'auberge de la parole vous ouvrira ces portes, en cette soirée de Samedi ! En cette journée de repos, venez lumir dans sa quête de la vérité, en déjouant les pièges des méchants. Qui du bien ou du mal triomphera ? Si vous pensiez que la journée précédente aura permis d'éradiquer toute forme de danger de notre monde, vous vous trompiez... Les mulous-garous guettent, et, se changeant en humanoïdes la journée, ils auront vite fait de vous dévorer si vous ne vous empressez pas de les démasquer, et de les conduire au bûcher dans l'heure ! Vous avez bien joué, vous vous êtes bien reposé, vous avez bien rigolé... Et l'art dans tout ça ? Venez défendre votre créativité et votre conception de l'art, et tentez d'empocher le gros lot ! C'aura été une bone semaine, mais désormais l'heure est aux adieux ! Cependant, afin de laisser une dernière trace de leur passage, les Selenytes s'offrent à vous dans une vente aux enchères décalée ! En effet, nuls meubles, nous vendons directement les mercenaires, toutes tailles et toutes formes ! Soyez nombreux, et taillez vos bourses, les Kamas devront fuser si vous voulez décrocher le gros lot !
_________________
| |
| | | Maitre-Chuchundra Stère
Nombre de messages : 6 Localisation : Dans les contrées de Djaul Mercenaire ou Haute Instance? : oui Nom de votre Clan : Stère Votre titre et grade : Haut Stère Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Sam 4 Juin - 10:10 | |
| Ca a l'air très intéressant ! En revanche, si on fait ce genre de défilé de mode dans nos contrées (HRP : Djaul), on se fait littéralement taper dessus par la populace ! Je ne sais pas si c'est pareil chez vous.
Pour le Mulou Garou, je serais très curieux de connaître les règles que je cherche à comprendre depuis un moment ! Ce jeu pourrait servir aux soirées Taverne qu'organsient les Stères à la Taverne d'Amakna et qui réunissent plusieurs jeux en tout genre. (HRP: Je cherche surtout à comprendre comment vous avez fait pour adapter le jeu du "Loup Garou" dans le jeu, car je connais bien les vraies règles !)
Néanmoins je vous souhaite bonne chance pour cet évènement et vous souhaite... joyeux anniversaire !
Chuchundra, Haut Stère | |
| | | Le-Piaf Selenyte
Nombre de messages : 16 Mercenaire ou Haute Instance? : oui Nom de votre Clan : Selenyte Votre titre et grade : Maître Obïn'Wood - Grade 9 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Sam 4 Juin - 11:40 | |
| Les règles sont sensiblement les même que celles appliquées IRL, le "Maitre du Jeu" distribue les rôles, à l'annonce de la nuit, les loups garou se concertent, désignent une cible, les villageois avec pouvoir informent le Maitre du Jeu de leur choix par message privé, chaque loup communique son choix par message privé au Maitre du Jeu, le jour se lève, il annonce le choix des loups, et les éventuels choix des villageois à pouvoir, le débat est lancé entre les villageois et les loups, un vote à main levé a lieu, le Maitre du jeu annonce le résultat du vote, la nuit tombe et ainsi de suite.
Je vous mets les règles que nous avions appliquées lors de dernières éditions - Spoiler:
- Satoshi a écrit:
- Le jeu se compose de deux entités, les joueurs et le meneur. Au début de la partie le meneur distribue les rôles aux joueurs, sauf envie suicidaire chronique ce rôle doit rester secret.
Deux factions vont alors s'affronter, les villageois et les loup-garous. Le jour tous sont sous la même identité, gentil villageois cherchant à se identifier de la menace lupesque et à la purifier à l'aide des flammes du bucher communal, la nuit en revanche les plus bas instincts se réveillent, et l'aube amène souvent un cadavre à moitié dévoré, voir plus. Tout comportement jugé non fair play conduira à un foudroiement direct du joueur (éliminé de la partie et des éventuelles autres), le fair play d'un comportement est laissé à la discrétion du meneur.
Camp 1, les mulous-garous. Ils se reconnaissent dès la première nuit et se réveillent pour dévorer un VILLAGEOIS chaque nuit.
Camp 2, les villageois.
Les simples villageois, ils n'ont aucun pouvoir particulier et doivent exercer leur droit de vote avec toute la perspicacité dont ils sont capables. La voyante, chaque nuit elle s'éveille et peut demander au meneur l'identité d'un joueur de son choix, elle sera informée de son identité au lever du jour si elle survit à la nuit. Le chasseur, à sa mort il pourra se venger et tirer une dernière flèche sur un joueur au choix et ce peut importe qui est responsable de sa mort. La cible meurt immédiatement et ne peut être protégée par le salvateur. Le Salvateur, chaque nuit il s'éveille et peut décider de protéger un joueur de l'attaque des loup-garous, il peut se protéger lui-même mais pas deux fois de suite le même joueur. Personne à part lui ne sait qui a été protégé. Il ne protège pas contre la potion de la sorcière. La sorcière, chaque nuit elle s'éveille et dispose de deux potions, une pour faire revivre la victime des mulous que je lui indique (je lui indique "pas de victime" si la victime est protégée par le salvateur) et une pour tuer un joueur de son choix. Le corbeau, chaque nuit il désigne un joueur au meneur, celui-ci débutera la journée avec un vote contre lui. Cupidon, la première nuit il désigne deux personnes, ces deux personnes se reconnaissent et sont liés par l'amour, si l'un des deux meurt d'une quelconque façon (ie : lynchage, potion de la sorcière, loups, chasseur, foudroiement) l'autre se suicide de chagrin immédiatement. Ce couple peut créer un couple dit mixte si les deux personnes sont dans un camp (loup/villageois) opposé, ils doivent alors gagner en supprimant le reste du village sans exception. Voleur, lorsque le voleur est présent deux simples villageois sont ajoutés à la liste des rôles, ceux-ci sont ensuite mélangés et attribués comme dans une partie normale, cependant deux rôles restent en trop (pas nécessairement deux simples villageois !). Dès la première nuit le meneur donne la possibilité au voleur de choisir un des deux rôles laissé de côté, il peut décidé de prendre le premier, le deuxième ou de garder son rôle de voleur (note : si les deux rôles proposés sont mulou-garou il est obligé de devenir mulou-garou pour des raisons évidentes d'équilibre dans la partie). A sa mort son rôle choisit sera donné, il ne sera pas fait mention des deux autres (s'il choisit voyante et qu'il meurt on dira juste "X était voyante" sans dire qu'il était avant voleur et qu'il a écarté un simple villageois par exemple).
Note : Ceci est une liste des rôles spéciaux susceptibles d'être présents dans les parties, il n'est pas dit qu'ils y seront tous, leur inclusion ou non est un choix du meneur par rapport au nombre de joueurs.
Déroulement d'une partie type.
-Nuit 1, le village s'endort. Le voleur choisit un rôle parmi les deux proposés et le sien. Cupidon désigne deux amoureux qui se reconnaissent immédiatement. Le Salvateur protège un joueur. Les mulous-garous désignent un joueur à éliminer. La voyante sonde l'identité d'un joueur. Le corbeau désigne une personne chez qui il ira poser une rumeur (démarre avec une voix au bûcher.) La sorcière sauve et/ou tue quelqu'un selon son stock de potion.
-Jour 1, le village se réveille. L'identité du joueur éliminé est révélé. Le village débat sur les possibles loups. A l'issue du vote une personne est éliminée, si égalité personne ne meurt. L'identité du mort est révélée.
-Nuit 2, le village s'endort. Le Salvateur protège un joueur. Les mulous-garous désignent un joueur à éliminer. La voyante sonde l'identité d'un joueur. Le corbeau désigne une personne chez qui il ira poser une rumeur (démarre avec une voix au bûcher.) La sorcière sauve et/ou tue quelqu'un selon son stock de potion.
ETC...
Conditions de victoire. -Les mulous-garous ont éliminé tout les villageois et l'éventuel couple mixte : les mulous gagnent la partie. -Les villageois ont éliminé tout les mulous et l'éventuel couple mixte : victoire des villageois. -Le couple mixte a éliminé tout les mulous et tout les villageois : victoire du couple mixte.
Au niveau de l'adaptation en jeu. Les phases de nuit seront réalisées uniquement par mp, libre aux loups de s'organiser comme ils veulent (même si faire un groupe est risqué) Les phases de jour se dérouleront sur canal commun avec votes à main levée.
N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été clair.
| |
| | | Maitre-Chuchundra Stère
Nombre de messages : 6 Localisation : Dans les contrées de Djaul Mercenaire ou Haute Instance? : oui Nom de votre Clan : Stère Votre titre et grade : Haut Stère Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Sam 4 Juin - 20:05 | |
| [HRP]
Je vous remercie de ces détails mais une question me trotte encore dans la tête. Comment les Mulou désignent-ils leur victime ? Par message privé ? Par groupe ?
je vous en remercie d'avance !
Chuchundra | |
| | | Tribal Selenyte
Nombre de messages : 1 Mercenaire ou Haute Instance? : oui Nom de votre Clan : Les Selenytes Votre titre et grade : Jeune Selenytes et Médiateur de grade 3. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Dim 5 Juin - 17:54 | |
| [HRP] Les mulous se concertent par message privé, si ils sont en groupe, ont pourrait les trouver en les invitant en groupe ("Ce personnage est déjà dans un groupe"). [/HRP]Tribal. | |
| | | Nylari Selenyte
Nombre de messages : 3 Mercenaire ou Haute Instance? : non Nom de votre Clan : Les Selenytes Votre titre et grade : Guide Selenyte (Grade 6) Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Lun 6 Juin - 2:44 | |
| - Maitre-Chuchundra a écrit:
- (HRP: Je cherche surtout à comprendre comment vous avez fait pour adapter le jeu du "Loup Garou" dans le jeu, car je connais bien les vraies règles !)
Je pense ne pas être impertinent en demandant aux Stères de venir nous rejoindre à cette soirée mulante ! Ce serait avec plaisir, et vous pourrez piocher dans les parties pour créer votre mulou-garou par la suite ! | |
| | | Maitre-Chuchundra Stère
Nombre de messages : 6 Localisation : Dans les contrées de Djaul Mercenaire ou Haute Instance? : oui Nom de votre Clan : Stère Votre titre et grade : Haut Stère Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! Lun 6 Juin - 7:57 | |
| Le message a été passé. Au nom du Clan, je vous remercie de cette invitation.
Chuchundra | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! | |
| |
| | | | [Event Selenyte (Hecate)] Semaine d'anniversaire 641 ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|