Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus)
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 Les exigences de Fallanster

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AuteurMessage
Enayar
Selenyte
Selenyte



Nombre de messages : 27
Localisation : sous le ciel d'Hécate
Mercenaire ou Haute Instance? : oui
Nom de votre Clan : Selenyte
Votre titre et grade : Grand Maître Dezhâmes
Date d'inscription : 31/08/2008

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MessageSujet: Les exigences de Fallanster   Les exigences de Fallanster Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:42

Bonjour à tous, ce topic à pour but de vous "guider" sur la voie du mercenariat ou plutôt du comment créer un clan mercenaire et comment pouvoir le faire évoluer vers l'alignement mercenaire de son serveur.
Tout d'abord un petit mot de Sylfaen:
<BLOCKQUOTE>
« La position du studio est de confier l'alignement mercenaire de chaque serveur à des joueurs. Si un groupe de joueurs se démarque des autres en organisant un groupe de mercenaires et qu'il se fait connaître sur son serveur par ses propres moyens, un MJ se penchera sur le clan pour juger de son sérieux et de sa solidité. S'il s'avère que tout cela fonctionne, Ankama pourra choisir d'officialiser le groupe en question en lui confiant l'alignement mercenaire (ce qui inclue la maison à Astrub, les ailes et bonus d'alignements, le nom qu'ils souhaitent et l'apparence « Clint »).
Ankama souhaite que ce soient les joueurs qui choisissent le clan de leur serveur et ne veut pas imposer un clan unique. Les clans de chaque serveurs ne devront donc pas être de simples copies des Sérianes mais devront avoir développé une identité et une histoire qui leur est propre, pour que chaque serveur dispose d'une particularité par rapport aux autres. » </BLOCKQUOTE>
Comme l'a dit Sylfaen, le studio est en mesure de fournir un alignement mercenaire "personnalisable" sur chaque serveur Dofus. Pour ce faire il vous faudra quelques bases, voici la liste:

  • Le clan doit être Rp (Role Play)
  • Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
  • Avoir un BackGround (L'histoire du clan)
  • Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarif / recrutement)
  • Vous devrez avoir des grades (entre 6 et 10)
  • Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable)
  • Avoir un support de communication (Forum / Site)
  • Être implanté en jeu et fonctionnel
  • Être autonome dans la gestion de votre clan
  • Être au contact de la population de votre serveur (se faire connaître)
  • Avoir un système de Tribunal
  • Avoir un système de roulement des responsables du clan
  • S'amuser en faisant ce clan

Avant de détailler chaque point j'aimerai éclaircir le "personnalisable", le studio a la possibilité de modifier le nom du clan, le nom de certains objets appartenant au clan, le nom du PNJ et le nom des grades pour chaque serveur, ce qui vous permet de personnaliser votre clan mais (bha oui il en fallait bien un) en aucun cas votre alignement ne pourra être modifiable à souhait, aucune option ne sera rajoutée à celles déjà existantes, aucun skin (apparence) ne sera modifié et pareil pour la maison, les noms changent, les looks restent.


  • Le clan doit être Rp (Role Play):

Dofus est un mmoRPG. De ce fait, les divers alignements qui existent en jeu s'inscrivent dans une trame historique que l'on appelle Background. Pour qu'un clan de mercenaire devienne l'un des alignements officiels de votre serveur, il faut par conséquent qu'il s'inscrive dedans et soit cohérent avec le BG de ce serveur. Or toute organisation non-RP est incohérente avec l'univers de Dofus.

  • Ne pas être une copie d'un clan déjà existant:

Le studio vous donne la possibilité d'avoir un clan unique, votre clan, profitez-en. Faire une simple copie d'un clan déjà existant c'est s'attribuer le travail effectué par d'autres avant vous, c'est du plagiat et ça démontre une certaine fainéantise de votre part et un manque d'originalité flagrant qui rendront de fait votre clan inéligible .

  • Avoir un BackGround (L'histoire du clan):

C'est un texte qui raconte l'histoire du clan, des personnes qui l'ont créés, de la symbolique de certains éléments (panoplie, blason, etc.). ça peut être une histoire vécue ou inventée peu importe, l'important c'est qu'elle reste cohérente avec celle de dofus.

  • Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarifs / recrutement)

Pour que votre clan se porte bien il est important de définir tout de suite les règles du clan pour éviter les dérives. Des tarifs clairs sont vivement appréciés par le client, libre à vous de les fixer. Avertir les joueurs du déroulement du recrutement, des horaires, des conditions est vivement conseillé.

  • Vous devrez avoir des grades :

L'alignement permet 10 grades différents (comme Bonta ou Brâkmar), un minimum de 6 grades est demandé pour qu'il y ait un certaine progression dans le clan.

  • Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan :

Si l'on commence néophyte on doit pouvoir atteindre le titre de Grand maître (Exemple de grade) dans sa vie de mercenaire si on en a les compétences et la volonté.
Les grades ne sont pas figés, tout mercenaire à le droit d'évoluer dans le clan s'il démontre ses aptitudes, et vice versa ! Les grades ne sont pas définitif ! Si un joueur ne fait rien pour le clan et avec le clan, ce joueur peut se voir dégradé.

  • Avoir un support de communication :

Très utile pour y mettre vos règles, tarifs, liste des membres ainsi que pour discuter, s'organiser et j'en passe... Cependant votre support doit rester propre et lisible, évitez le Sms. Smile

  • Être implanté en jeu et fonctionnel :

Il va de soit que le studio ne confiera pas l'alignement à un clan qui n'est pas encore implanté en jeu, si votre clan est déjà implanté en jeu et que tout se passe bien alors l'évolution du clan vers l'alignement peut s'envisager.

  • Être autonome dans la gestion de votre clan :

Les MJs / Modérateurs / Admins n'auront pas forcément du temps à vous consacrer à chaque fois, il faudra donc apprendre à gérer son clan seul, il en va de même pour les events.

  • Être au contact de la population de votre serveur :

Être au contact de la population signifie que vous avez déjà lancé votre clan en jeu, organiser des choses pour votre serveur, que vous êtes autonome et que vous commencez à bien marcher, que vous prenez déjà des contrats.

  • Avoir un système de Tribunal :

Si jamais un joueur veut porter plainte contre votre clan, il vous faudra un support pour juger l'affaire (de préférence des juges impartiaux Wink). Le tribunal peut aussi servir pour régler les conflits entre membres ou pour sanctionner un mercenaire ayant fait trop de zèle. Tout membre peut être jugé (débutant comme responsable)

  • Avoir un système de roulement des responsables du clan :

Le clan ne vous appartient pas indéfiniment, même si vous en êtes fondateur et y avez passé du temps et de l'énergie à le mettre en place, le clan, et à plus forte raison l'alignement, ne sont pas vos propriétés. Il doit y avoir un roulement des responsables pour éviter une stagnation du pouvoir et des idées.
Voici la point clé de tout clan mercenaire, S'amuser en faisant ce clan:
Les joueurs sont dans un jeu et certains ont la fâcheuse habitude de l’oublier. Le clan ne doit pas être strict au point de devenir un goulag. Pareil pour le staff, si ça ne vous amuse plus de monter un clan rp autant arrêter les frais tout de suite. On peut être sérieux et s'amuser.
Voila quelques bases qui vous permettront de passer à l'étape deux vers l'officialisation.



Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103064
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http://mercenaires.myfreeboard.net/forum.htm
 
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