Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'art d'écaflip et de iop réuni !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martaleryle

martaleryle


Nombre de messages : 33
Mercenaire ou Haute Instance? : oui
Nom de votre Clan : entr'aildse
Votre titre et grade : entr'aildse
Date d'inscription : 29/09/2011

l'art d'écaflip et de iop réuni ! Empty
MessageSujet: l'art d'écaflip et de iop réuni !   l'art d'écaflip et de iop réuni ! Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:49

Bon, ok le titre est un peu pris sur certain film qui montre des combats... en cage, justement.
Mais aujourd'hui je viens vous offrir une affaire plus où moins lucrative, dernièrement j'ai vu un "commerçant" de mon île natale ,hirnul, le nom de ce type été zarbi et franchement c'est un débile, il fessais un marcher illégale sur les terres qui m'ont porté, vous devez comprendre ce qu'il lui ai arriver... ou pas et c'est tant mieux je pense.

Bon pendant qu'on l’emmener, cette saloperie de pipelette m'a fait la conversation de la cave où il fessait ses plans foireux, jusqu'à que je l'enchaîne dans une cellule.
Mais il m'a appris pas mal de trucs, ah, j'oubliais de signifié son métier, cette arnaqueur de second lieu prêter de l'argent à certaine personnes, ensuite, il proposé à ces clients de parier sur les combats qu'il organiser dans sa cave, le hic c'est qu'ils été truquer.

Tout ça pour dire qu'il m'a expliquer le principe, et sérieusement, c'est plutôt sympa !
On oublie l'arnaque et on va faire un carton plein, croyez-moi.
Bon je vous explique le principe, on organise quelques combats une ou deux fois par mois, ensuite on donne une fiche expliquant rapidement comment sont les combattant:

martaleryle
âge: 19
classe: osamodas
cercle de puissance: 118
arme favorite: la pelle à tarte
occupation: frapper les vilains iops ne connaissant pas la politesse(non ce n'est ni une armé, ni une personne espèce de iop !)
côte:1.9
Contre:

arthalis l'écraseur de pioux !!!

âge: 24
classe: iop
cercle: 184
arme favorite: le tofu écrabouiller de martaleryle !
occupation: frapper les pioux et les utilisé pour caser les vitres de martaleryle.
côte: 1.1


Bon j'explique, comme vous le savez pour faire une côte, c'est un peu chaud, mais bon il suffit d'y allé un peu au pifomètre, mais après ça y va tout seul, pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de multiplier les kamas que vous avez parié par la côte de votre participant.

Le concept c'est d'en faire de temps en temps, et pour évité les arnaque et les pleures il faut toujours faire 2 choses:
-prendre les paries en avance
-filmer les matchs(pour montrer aux joueurs que les combats ne sont pas truquer ou/et non-existant)
De plus, les combats solo me paraissent peu lucratif au niveau des paris (par exemple, si un ecaflip niveau 200 combat un eniripsa du même cercle, on risque d'avoir plus de monde qui va parié sur l'éni que sur l'eca)
Je disais donc les combats multi, on prend des équipes de trois(comme au koli) et on organise des match, seul inconvénient on risque d'avoir plus de difficulté à créer des groupes de 3 personnes équitable que de une seule personne.

Qu'en dîtes-vous ?

Bien sur à la fin de ce sujet, tous le monde pourra utilisé cette idée sans problème de droit d'auteur.(enfin, pour les mercenaires, si une personne non-habiliter souhaite le devenir, il devra au moins nous demander l'autorisation)

Ensuite j'ai des proposition à faire, pourquoi ne pas lancer ce projet tous ensemble grâce à un seul et même message pour lancer un genre d'alliance, ou de fraternité, ou... bah montrer que les mercenaires de tous les serveurs sont unis ?

Je pense aussi que guichi pourrait nous mettre un logiciel en route, il suffirait de choisir son serveur, le combat sur lequel on souhaite parié, combien on parie et la personne qu'il faudra contacté IG pour récupéré l'argent parié.

Ensuite il faudra trouver un moyen pour faire la côte, mais ça c'est pour plus tard je pense^^'

Et pour finir une vidéo universelle ramenant vers le lien unique(celui pour parié) me semble être une bonne idée, non ?

Donc, ya certain inconvénients, mais sur le principe je trouve ça très bon, pas vous ?


Dernière édition par martaleryle le Sam 31 Déc - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallia
Selenyte
Selenyte
Gallia


Nombre de messages : 11
Mercenaire ou Haute Instance? : oui
Nom de votre Clan : Clan Selenyte
Votre titre et grade : Maître VIP Dudh'Essayn
Date d'inscription : 07/09/2008

l'art d'écaflip et de iop réuni ! Empty
MessageSujet: Re: l'art d'écaflip et de iop réuni !   l'art d'écaflip et de iop réuni ! Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:31

Ca n'est pas une mauvaise idée en soi, mais je doute que ce soit réalisable.

Première chose: les évènements non encadrés par Ankama et engageant les kamas des participants sont généralement proscrits pour éviter toute plainte "ouin-ouin". Il arrive que les mercenaires arrivent à générer des events pas lucratifs mais demandant une petite taxe pour rembourser les lots, mais à mon avis le système de pari sera considéré d'office comme lucratif et donc sera dénoncé tôt ou tard.

Deuxième chose: concernant les paris, tout d'abord peut-on envisager des combats arrangés pour que nous perdions plus de kamas que les paris nous ont rapporté? Je ne m'y connais que très peu dans le système des côtes et des paris, mais je doute que les gens aillent parier pour une somme très légèrement supérieure à leur mise. Supposons un exemple, que j'invente et découvre avec vous: Un niveau 100 contre un 150, tout le monde mise sur le 100 alors que sa côte est mauvaise, si celui-ci gagne, n'y aura-t-il pas une distribution abusive de gain qui nous fera un trou dans le portefeuille?

Troisième chose: il faut penser que même s'il existe un système pour les paris, il faudra surveiller les défis, ce qui implique une équipe PERMANENTE de mercenaires pour orchestrer ça. Un système permanent doit bénéficier d'un staff permanent et dévoué, un projet délaissé est un projet qui dérive.

Quatrième chose: le système n'a-t-il pas été prit par JoL sur le Goultarminator? Bien que l'idée soit beaucoup trop vaste pour être qualifiée d'office de plagiat (bah oui, c'pas parce qu'on fait du foot en france qu'on a plagié le brézil ou qu'on a plagié les italiens car on fait des pizzas...), il est possible que l'idée soit revendiquée et copyrightée (métaphoriquement parlant). Maintenant que j'y pense, je me demande si des Clans mercenaires n'ont pas déjà fait ça...

Cinquième chose: Peut-être serait-il plus raisonnable de le faire de manière ponctuelle, une série de défis sur une semaine, une sorte de marathon de la baston avec paris en option... Ce serait beaucoup plus simple de bien l'organiser sans craindre l'essoufflement sur la durée.


Une multitude de points à soulever sur une idée intéressante mais quelque peu assaillie, y'a peut-être moyen de faire un truc là-dessus mais pas en l'état.


Revenir en haut Aller en bas
martaleryle

martaleryle


Nombre de messages : 33
Mercenaire ou Haute Instance? : oui
Nom de votre Clan : entr'aildse
Votre titre et grade : entr'aildse
Date d'inscription : 29/09/2011

l'art d'écaflip et de iop réuni ! Empty
MessageSujet: Re: l'art d'écaflip et de iop réuni !   l'art d'écaflip et de iop réuni ! Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:19

En fait une côte, c'est pas tout à fait pareil que les côte: "ankama"
Une côte dépend du nombre de paries, par exemple, si 90 000 kamas ont été payer pour un joueur et 10 000 sur un autre, combien gagnera le joueur qui a parié 10 000 ? 100 000 kamas

Si dans le même cas 2 ont parié respectivement 7000 et 3000, ils vont gagner:
70 000 et 30 000 chacun.

Vous comprenez ou c'est moyen ?
En fait la côte c'est le nombre de kamas que l'on va gagner pour chaque kamas parié.(ce qui veut dire que si vous pariez sur le favori vous gagnez moins qu'avec l'autre car il y a plus de chance que le favoris gagne et donc vous prendriez plus de risque avec l'autre)

Donc on gagne rien, sauf une petite pub, je vais faire des tests sur mon serveur et je vous donne les résultats, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallia
Selenyte
Selenyte
Gallia


Nombre de messages : 11
Mercenaire ou Haute Instance? : oui
Nom de votre Clan : Clan Selenyte
Votre titre et grade : Maître VIP Dudh'Essayn
Date d'inscription : 07/09/2008

l'art d'écaflip et de iop réuni ! Empty
MessageSujet: Re: l'art d'écaflip et de iop réuni !   l'art d'écaflip et de iop réuni ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:26

Je pense qu'un test empirique est le meilleur moyen de constater le résultat en kamas, oui.

Personne d'autre ne se prononce sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art d'écaflip et de iop réuni ! Empty
MessageSujet: Re: l'art d'écaflip et de iop réuni !   l'art d'écaflip et de iop réuni ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art d'écaflip et de iop réuni !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élytres de bois, livres communs des mercenaires (Dofus) :: Salon de l'enthrayde :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser